Choisir le meilleur poele Tefal : les astuces pour y arriver ?

La poêle est un instrument qui est généralement utilisé en cuisine. Il est nécessaire de le choisir avec soin pour qu’elle puisse réellement vous permettre de concocter d’excellent plat. Comment opter pour le meilleur poêle Tefal ? Poursuivez la lecture de cet article pour en découvrir davantage.

Connaitre le diamètre adéquat

Cuisiner des plats savoureux, c’est bon. Le faire avec l’ustensile de cuisine parfait, c’est encore mieux. Rendez-vous sur lacuisinededith.com pour en savoir plus sur les instruments indispensables en cuisines. Pour faire un bon choix de poêle Tefal, il est nécessaire que vous connaissiez le diamètre qui sera parfait pour vous. En effet, cela fait partie des critères fondamentaux pour effectuer un excellent choix.

La poêle Tefal existe en différent diamètre. Vous opterez pour le vôtre en fonction du nombre de personnes composant votre famille. À titre illustratif, pour un ménage de quatre individus, vous pouvez adopter une poêle Tefal de 26-28 cm. Il est possible que vous ne sachiez pas quel format de poêle va mieux répondre à vos besoins. Dans ce cas, il serait préférable que vous vous fassiez aider par des connaisseurs.

Adopter le revêtement parfait

Faire un bon choix de poêle Tefal ne s’arrête pas à opter pour le diamètre adéquat. Vous devez également veiller à adopter le revêtement idéal. En effet, vous devez vous assurer que ce dernier soit antiadhésif à base de PTFE et garantie sans PFOA pour vous permettre de préparer de bons aliments. Cela vous garantit une cuisson saine de vos repas. Le PFOA comporte quelques risques pour la santé.

C’est pour cela que les poêles Tefal sont garantis sans PFOA pour favoriser une bonne cuisine pour la santé humaine. Il y a aussi la céramique qui est un revêtement naturellement anti adhérant très efficace pour de meilleures cuissons. Celle-ci assure en effet une montée en température élevée. Toutefois, notez qu’il s’agit d’un matériau fragile qui est peu résistant aux contacts et rayures.

Son utilisation est donc recommandée pour des cuissons à feux doux.

Opter pour une poêle avec un CUL épais

Une autre astuce pour adopter la meilleure poêle Tefal, c’est en adopté une avec un CUL épais. En effet, il s’agit d’un critère de choix très important, car il est en contact direct avec les sources de chaleur comme les feux d’induction et autres. Les bords ne servent donc qu’à éviter que le contenu ne s’échappe lorsque l’induction devient trop forte. Notez que c’est le CUL qui chauffe le plus.

Par conséquent, une double couche ou environ 1 cm d’épaisseur pour le fond de la poêle à frire est le minimum qu’il doit avoir. Sa poignée doit être faite d’une matière ne conduisant pas la chaleur afin de vous permettre de bien la tenir.

Tenir compte du matériau

Outre le revêtement, le diamètre et le CUL épais de la poêle Tefal, vous devez également tenir compte des meilleurs matériaux lors de votre choix. En effet, c’est cela qui lui offre ses qualités de cuisson. Il existe plusieurs types de matériau garantissant un certain professionnalisme aux poêles Tefal. Il y a par exemple le poêle en aluminium, le poêle en inox, le poêle en fonte de fer et acier, etc.

Vous trouverez par exemple sur amazone une bonne poêle tefal ingenio à un prix très abordable. Chaque lot poêles dispose de son lot d’avantages et d’inconvénient. Les gammes de poêle ingenio sont à privilégier.

Articles recommandés