Le lait d’amande possède la même substance que le lait de vache, mais ne comporte ni cholestérol, ni lactose, ni gluten. En revanche, il est riche en minéraux et vitamines.
Les vertus d’amandes ne sont plus à prouver, mais le lait d’amande fait maison à base d’amandes mixtes a-t-il les mêmes substances nutritives ? Quels sont les vertus du lait d’amande ? La réponse à ces questions dans cet article.
Le lait d’amande dispose-t-il des mêmes substances nutritives que les amandes ?
Tout d’abord, il est indispensable de connaitre, bien que le lait d amande plein de calcium pour la santé de notre squelette et la fortification osseuse.
Il présente de nombreux avantages nutritionnels comparativement à d’autres laits et il est reconnu par les nutritionnistes comme bon pour la santé. L
Le lait d’amande plein de calcium est produit à partir de l’eau et des amandes broyées. Si vous l’achetez en boutique, certains additifs peuvent être ajoutés : si vous ne préparez pas par vous-même le lait, il est recommandé de se méfier aux composants de cette boisson afin de prévenir les additifs retirant tous les vertus de lait d’amande. Effectivement, cette boisson (sans additifs) possède de « bons » gras, qui peuvent protéger le problème cardiaque ainsi que la pauvre en glucides qui peut veiller la glycémie, donc il présente de nombreuses vertus.
En outre, il renferme également une grande quantité de vitamine E pouvant garder la peau saine. C’est une boisson polyvalente qui s’intègre aisément dans votre nourriture.
Quels sont les vertus du lait d’amande?
Cette boisson (sans additifs) contient de « bonnes » graisses pour protéger le problème cardiaque, de la vitamine E et pauvre en glucides (qui peut aider à contrôler la quantité de sucre dans l’organisme), ce qui présente de nombreuses vertus. On détaille ici les 2 bienfaits avérés de ce lait polyvalent.
Peut retarder la progression de l’Alzheimer
Actuellement, il n’existe pas de remède pour le problème d’Alzheimer, mais il y a des moyens naturels pour réduire et retarder cette maladie : la vitamine E prend une place très importante pour combattre la dégénérescence associée à ce problème.
Peut aider à renforcer les dents et les os
Même si ce lait ne dispose que peu en vitamine D et en protéines par rapport au lait animal, il est toujours une meilleure source de substance nutritive pour cette vitamine. À cet effet, il peut aider à garder une bonne compacité osseuse et dentaire.