Vous et votre famille apprécient les gaufres? Il n’est pas toujours évident de sortir pour en acheter. D’ailleurs, certaines gaufres vendues sur le marché sont décevantes. Il est plus bénéfique et rentable d’en préparer chez vous à l’aide d’un gaufrier. Il importe seulement d’avoir un bon gaufrier et de trouver la bonne recette.
L’intérêt d’avoir un gaufrier de qualité
Pour réussir à préparer une bonne gaufre, il faut avant tout posséder un gaufrier de qualité afin de réaliser une bonne pâte à gaufres. Cela se résume à une pâte croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.
Comme il existe de nombreux modèles de gaufrier sur le marché, il n’est pas évident de trouver le meilleur appareil. Sur ce, il faut prendre le temps de bien choisir. Il est plus pratique d’opter pour un appareil multifonction. A cet effet, l’appareil à gauffres permet aussi de préparer des croque-monsieur. Sinon, il est important de tenir compte de certains éléments, à savoir:
– La capacité du gaufrier
– Les formes de gaufres permises : rondes, coeur, animaux, étoiles, etc.
– La puissance de l’appareil
– Les fonctionnalités intégrées
Quand on possède le bon gaufrier, il sera plus simple de préparer des gaufres à la fois gourmandes et succulentes.
Exemple de recette simple : Gaufre végan crousti-moeulleuse
Une gaufre végan est recommandée du fait qu’elle est ne comporte pas de matières animales. Cette recette de gaufres au lait de soja est extrêmement facile à refaire chez vous. Vous aurez seulement besoin de 210 grammes de farine pour faire des gaufres pour 4 personnes. Il est aussi nécessaire d’acheter 40 grammes de margarine végétale, 290 grammes de lait de soja, une gousse de vanille et 50 grammes de sucre. Le temps de cuisson est d’environ 3 minutes.
Concernant la préparation, vous devez commencer par mélanger dans un cul-de-poule la farine avec du sucre et un peu de levure. Ensuite, tout en fouettant la pâte, ajoutez petit à petit le lait de soja afin d’obtenir une pâte lisse. Puis, divisez en deux la gousse de vanille et ajoutez-les dans la préparation. Enfin, préchauffez votre gaufrier avant de verser une demi-louche de pâte. Vous devez répéter la même opération pour le reste de la pâte à gaufres.