Préparer des boissons à base de rhum : les essentiels !

Les boissons au rhum sont des cocktails classiques, frais et amusants qui peuvent être dégustés toute l’année. La piña colada et le mojito sont les deux boissons classiques à base de rhum, mais il en existe bien d’autres. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment préparer les boissons à base de rhum pour que vous puissiez briller lors de n’importe quelle fête ou rassemblement.

Si vous cherchez à surprendre et à divertir votre famille, vos amis ou vos invités, ces boissons au rhum sont une excellente option. Vous pouvez également vous renseigner sur la variété de rhum disponible, par exemple, le rhum blanc, le rhum doré, le rhum doux ou le rhum vieux.

Comment faire le rhum parfait ?

Le rhum est originaire de pays des Caraïbes tels que Porto Rico et la République dominicaine mais Cuba est le plus grand représentant de cette boisson. Il est fabriqué à partir du processus de distillation et de fermentation de la canne à sucre. Selon le procédé utilisé et le temps passé dans les fûts, il aura une couleur et un goût différents.

Pour préparer un cocktail parfait, vous devez tenir compte de la couleur de la boisson que vous utilisez ainsi que de ce mélange pour rhum arrangé Antilles. Le rhum blanc permettra aux autres ingrédients de ressortir. Mais si vous choisissez le rhum doré, il aura certainement un impact sur le résultat final grâce à son goût distingué qui se démarque des autres.

Vous devez également tenir compte de la force de l’alcool. En général, le rhum vieux est plus fort que le rhum blanc. C’est pourquoi il peut modifier le goût de la boisson.

Différents types de rhum

Comment le rhum est-il préparé ? Pour répondre à cette question, vous devez savoir quels sont les différents types de rhum. Chacun d’entre eux est différent en termes de couleur, d’arôme et de temps de repos. Vous pouvez apprendre tout cela et bien plus encore si vous lisez la suite !

Rhum blanc

Il s’agit du rhum clair ou incolore, considéré comme le rhum le plus léger et le plus doux. Il est choisi pour les boissons sucrées et de couleur vive. En effet, sa transparence ne modifie pas le goût final. Il est incolore car il reste peu de temps dans les fûts en bois, où le rhum est conservé.

Rhum doré

Le rhum doré, quant à lui, passe plusieurs mois dans des fûts de chêne. C’est pourquoi il acquiert une couleur dorée à ambrée. Sa tonalité signifie également qu’il a un goût plus prononcé.

Rhum vieux

Il repose dans des fûts en bois pendant un à trois ans. Sa couleur est brun foncé car les fûts sont en chêne calciné. Au final, vous obtenez une boisson dont l’alcool est plus pur.

Rhum doux

Il est le plus sucré de tous car il contient plus de saccharose. Il s’agit d’une combinaison des glucides glucose et fructose.

Rhum épicé

Pour sa production, des épices sont ajoutées au moment de la décantation. Ce qui lui confère des tonalités, des saveurs et des arômes différents. Les plus courants sont le poivre, l’anis, la cannelle, la vanille et le gingembre. On peut également ajouter du caramel.

Articles recommandés